Retour à l’index

  • Relations presse
  • Communication
  • Mai 2020 → Octobre 2020

Fruit d’une rencontre entre la jeunesse auvergnate et berlinoise, l’association s’attache à mettre en lumière le patrimoine architectural et historique du centre de la France et à développer la culture récente des musiques électroniques et arts alternatifs.

Présentation

Issue d’une formation de juriste, je me suis rapidement tournée vers la culture en intégrant une maison d’édition littéraire en tant que chargée des droits étrangers tout en développant en parallèle dès 2015 PWFM, aka Provocative Wave for Music, projet visant à mettre en avant les jeunes artistes de musiques électroniques.

Innovation

Que ce soit à travers un média, une webradio mais aussi plus de 200 événements produits depuis 2016 ou encore un service de musique à l’image - PWFM Sync - afin de défricher une scène vivace et passionnante, la volonté d’avoir une plateforme 360 m’a poussé à être autonome et avant tout curieuse.

Communication

Véritable moteur, j’aime penser des nouveaux projets et les mettre en place, mais aussi m'inscrire au sein de structures déjà existantes afin de me diversifier. C’est pourquoi j’ai récemment rejoint Nadsat, label représentant la jeune génération française, afin d’effectuer leur community management, ou encore Château Perché Festival pour leurs relations presse.

Engagement

Aussi, je porte une attention toute particulière aux valeurs pouvant émaner de mon travail et c’est pourquoi je m’engage activement sur des causes politiques et sociales. Celles-ci passent par mon rôle de secrétaire et membre du Conseil d’Administration au sein de Technopol, mais aussi à travers Act Right, label de qualité visant à faire de la nuit des “safer” place, plus paritaire, mixte, inclusive, et respectueuse de l’environnement. Enfin, la sororité me semble être un des grands enjeux de cette nouvelle décennie et c’est ainsi que je tâche de recréer du lien dans les musiques électroniques à travers Provocative Women for Music mais aussi dans tous les milieux culturels à travers Des Colérées.